Actu

Collection Automne – Hiver 2016/2017

L’objectif de Lautrémont pour la nouvelle collection Automne-Hiver 2016/2017 reste de proposer aux hommes des souliers haut de gamme, élégants et originaux à des prix abordables.

La marque De Lautrémont a été créée avec le souci de respecter une certaine tradition française en matière de raffinement et d’esthétisme. Préférant la recherche de beaux modèles plutôt que d’être à la recherche des tendances du moment. La marque conserve une part importante de sa gamme intemporelle dans sa collection, car comme le soulignait Baudelaire :  « La modernité, c’est le transitoire, le fugitif, le contingent, la moitié de l’art, dont l’autre moitié est l’éternel et l’immuable ».

Les souliers Lautrémont conservent leur griffe unique et distincte par sa touche de couleur à l’arrière de tous ses modèles. Un détail qui rend ses souliers uniques et reconnaissables.

Des styles pouvant s’adapter à une journée de travail, un costume habillé pour une soirée ou une tenue plus légère pour le weekend. Tous les modèles de nouvelle collection utilisent la technique de cousu Goodyear, alliant ainsi la finesse de ses formes avec une qualité supérieure.

Modèles double boucle, en deux versions :

Une version couleur cognac :

3

et une version couleur noire :

2

On retrouve le modèle Brémont, cette fois en montage Goodyear et de couleur cuir Cognac :
Brémontcognac1

Sans doute le masterpiece de cette nouvelle collection, le modèle Mazarin Goodyear, couleur cognac :
Mazarincognac1

Le modèle Mazarin, encore plus de caractère en cette version automne-hiver 2016/2017 en version Goodyear :

mazarinnoir1

Les modèles de derby “James” :
En version marron, avec une marque de couleur beige à l’arrière !
Derbymarron1
Et en version noire, avec une teinte de gris à l’arrière :
derbynoir1
Et enfin, le modèle Talleyrand, modèle hybride entre un mocassin et un richelieu, idéal pour allier hautement l’élégance avec l’originalité :

2 - Copie